Economie – Le centre commercial Geric vendu à Carrefour

Publié

ÉconomieLe centre commercial Geric vendu à Carrefour

THIONVILLE - Le centre commercial Geric, créé en 1971 par une soixantaine de commerçants thionvillois indépendants, change de propriétaire.

Carrefour, qui exploite l'hypermarché de Geric, reprend la galerie marchande.

Carrefour, qui exploite l'hypermarché de Geric, reprend la galerie marchande.

L'essentiel

Créé en 1971 par une soixantaine de commerçants thionvillois indépendants, le centre commercial Geric change de propriétaire. Via sa foncière Carmila, Carrefour en a pris le contrôle. Une révolution pour Geric qui appartenait à une poignée d'acteurs thionvillois via un groupement d'intérêt économique (GIE) et une société financière.

«C'était un modèle vraiment atypique dans le paysage des centres commerciaux français et même européens», dit Jean-Daniel Hamet, qui était président du GIE. «Le temps passe et les choses changent. J'étais à Geric depuis 1984. J'ai le sentiment de laisser un navire solide, entretenu et performant qui attire chaque année 7,5 millions de clients».

Si Jean-Daniel Hamet va faire autre chose, les treize salariés du GIE Geric vont rester en place, notamment sa directrice générale, Maud Korsec. Mais ils travailleront désormais pour un géant, puisque Carmila possède 184 centres commerciaux en Europe dans un portefeuille valorisé à plus de 4 milliards d'euros. Carrefour est implanté avec un hypermarché dans le Geric depuis 2000.

(L'essentiel)

Ton opinion