Publié

Le Luxembourg s'organiseLe centre de soins de la Rockhal est fin prêt

ESCH/BELVAL - Après celui ouvert à Luxexpo The Box, lundi, un deuxième centre de soins avancés doit être opérationnel, ce mardi après-midi, au sein même de la Rockhal.

Dimanche, la ministre de la Santé, Paulette Lenert, avait annoncé l'installation de quatre centres de soins avancés à travers le pays. Le premier, à Luxexpo The Box, dans la capitale, a ouvert ses portes lundi à 14h. «Le second, à la Rockhal, à Belval, devrait être opérationnel ce mardi, à 14h», a indiqué la responsable de la communication de la ministre contactée par L'essentiel.

Sur Twitter, l'armée luxembourgeoise a publié des photos de l'installation du dispositif au sein même de la salle de spectacle. Mardi soir, le gouvernement a envoyé une vidéo réalisée à la Rockhal, lors du montage du centre de soins qui devait entrer en service, ce mardi après-midi.

Les deux autres centres de soins avancés seront installés au hall Deich, à Ettelbruck, et à Grevenmacher. Ils devraient ouvrir ces prochains jours. Ces centres de soins permettront de juger de la situation des patients qui seront, si besoin, envoyés à l'hôpital. À mesure que ces centres de soins avancés sont opérationnels, les maisons médicales transformées en centre corona à Luxembourg, Esch-sur-Alzette et Ettelbruck sont fermées.

(nc/L'essentiel)

Ton opinion