Covid au Luxembourg: Le centre de vaccination Victor Hugo va être mis en sommeil

Publié

Covid au Luxembourg Le centre de vaccination Victor Hugo va être mis en sommeil

LUXEMBOURG – Le centre de vaccination Victor Hugo de Limpertsberg fermera à partir du 2 juillet 2022 provisoirement ses portes, en raison d'une faible activité.

20211209, Luxembourg, 1750 Avenue Victor Hugo, Centre de vaccination Covid 19 (Hall Victor Hugo), De l'extérieur uniquement, des gens qui attendent, panneaux, verticale et horizontale COVID-19, Foto: Editpress/Didier Sylvestre

Si la situation l'exige, les centres de vaccination peuvent être de nouveau rouverts dans les plus brefs délais, note le gouvernement.

Foto: Editpress/Didier Sylvestre

Le centre de vaccination Victor Hugo de Limpertsberg fermera, à partir du 2 juillet 2022, provisoirement ses portes. C'est ce qu'indique ce vendredi, le ministère de la Santé, qui invoque le faible rythme actuel de vaccination.

«Afin de continuer à faciliter au maximum l'accès à la vaccination pour la population, les interventions du Impfbus seront parallèlement plus fréquentes», notent les autorités. L’Impfbus sera, entre autres, régulièrement présent sur le parking du Hall Victor Hugo, pour les vaccinations contre le Covid».

Le gouvernement «reste attentif»

Toutes les personnes ayant reçu leur première dose de vaccination dans le centre de vaccination pourront se présenter sans rendez-vous pour leur deuxième dose dans l'Impfbus, ou prendre rendez-vous auprès d’un pharmacien ou médecin participant à la campagne de vaccination. Par ailleurs, toute personne qui a un rendez-vous après le 2 juillet, sera contactée par la hotline. La liste des possibilités de vaccination peut être consultée ici.

Le gouvernement souligne qu'il «reste attentif» à l'évolution de la campagne de vaccination. «Si la situation l'exige, les centres de vaccination peuvent être de nouveau rouverts dans les plus brefs délais», conclut-il.

(ol)

Ton opinion

2 commentaires