Commerces à Differdange – Le centre Opkorn sort de terre sur 33 000 m²

Publié

Commerces à DifferdangeLe centre Opkorn sort de terre sur 33 000 m²

DIFFERDANGE - La première pierre a été posée jeudi au futur centre commercial Opkorn de Differdange. 27 commerces et cinq restaurants s'y installeront.

Les enseignes françaises de boulangerie Paul et de coiffure Franck Provost feront partie des 27 commerces et cinq restaurants installés dans la galerie du futur centre Opkorn, à Differdange. Un grand nom luxembourgeois de la restauration est aussi attendu, selon les informations obtenues par L’essentiel. L’identité des autres commerçants sera dévoilée dans les prochains mois, mais on sait que la plupart des cellules sont déjà commercialisées.

«Notre volonté est d’avoir une tête de proue pour chaque secteur représenté, en mêlant enseignes internationales et nationales, en vue d’attirer à la fois une clientèle locale et en faire venir de l’extérieur», résume François Remy, président exécutif d’Auchan Luxembourg, dont l’hypermarché occupera quelque 5 000 m² de surface de vente.

240 emplois

La première pierre a été officiellement posée jeudi. D’ici un mois, l’assemblage des éléments préfabriqués donnera une vision concrète du bâtiment, qui s’étalera sur quelque 33 000 m². Le gros œuvre sera fini mi-novembre et les entreprises intervenant sur la façade et la toiture prendront la suite. Les premières installations à l’intérieur commenceront début 2017, pour une ouverture à la fin de l’année.

Une cinquantaine d’entreprises du bâtiment interviennent sur le chantier, «et nous privilégions les sociétés luxembourgeoises», souligne Eric Lux, administrateur délégué du promoteur immobilier Ikogest. Pour les quelque 240 emplois à pourvoir sur le site, «nous voulons en faire bénéficier les habitants de Differdange et des environs», assure François Remy.

(Mathieu Vacon/L’essentiel)

Ton opinion