A Luxembourg-Ville – Le Cercle Cité est devenu un lieu riche et populaire

Publié

À Luxembourg-VilleLe Cercle Cité est devenu un lieu riche et populaire

LUXEMBOURG - Le Cercle Cité fête ses 5 ans et ses plus de 223 000 visiteurs. En plus de grands bals et des événements protocolaires, le grand public y est aussi le bienvenu.

Le Cercle Cité offre une programmation multiculturelle qui attire des types de publics différents.

Le Cercle Cité offre une programmation multiculturelle qui attire des types de publics différents.

Editpress

Cela fait cinq ans que le prestigieux Cercle au cœur de la capitale a été rénové et relié à l’ancien cinéma Cité par une passerelle. De grands bals et des événements protocolaires sont toujours organisés sous les ors de la grande salle. Mais désormais, s’y déroulent aussi des cours de tango, des spectacles de danse contemporaine, des thés dansants... adressés au grand public.

Et la location des salles pour des événements privés, dans ce qui a été rebaptisé le Cercle Cité, sert à financer les manifestations multiculturelles, ouvertes à tous. Le tarif à la journée pour la grande salle est ainsi de 5 000 euros avec un supplément de 20% après minuit.

En cinq ans, les événements du Cercle Cité ont attiré 223 660 visiteurs, dont 62 000 en 2015. Les salons du «Bel étage» du Cercle en ont accueilli plus de 83 000, le Cité plus de 30 000, les expos plus de 21 000 et le centre de conférence près de 12 000. Outre la privatisation de salles, le Cercle Cité bénéficie d’un financement de la ville de Luxembourg et de l’État.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Le Cercle Cité invite à son anniversaire samedi et dimanche. Toutes les informations sur www.cerclecite.lu

Ton opinion