Homicide à deux pas du LuxembourgLe cerveau de la vieille dame «a été touché plusieurs fois»
MARTELANGE – La justice belge confirme, mardi, que Marie Audrit-Reding, 92 ans, est morte suite à «un traumatisme crânien majeur». L'infirmière soupçonnée de l'homicide est maintenue en détention.
- par
- Nicolas Chauty
L'enquête sur la mort de Marie Audrit-Reding, à Martelange il y a quelques jours, avance. Mardi, la justice belge a donné quelques précisions sur les circonstances du drame, la vieille dame ayant succombé à «un traumatisme crânien majeur». Le parquet du procureur du Roi, pour l'arrondissement du Luxembourg, précise que «le cerveau (NDLR: de la victime) a été touché plusieurs fois».
La police avait découvert le corps sans vie de la nonagénaire dans sa salle de bain du n°29, route de Bastogne (Nationale 4), à Martelange, à proximité du Grand-Duché. Requalifiée en meurtre, l'affaire avait conduit à l'arrestation d'une infirmière à domicile de 50 ans, la même qui avait donné l'alerte à la police, après être intervenue chez Marie Audrit-Reding.
Mardi, le parquet a indiqué que la suspecte, mère de famille et originaire de Bastogne, était maintenue en détention à la prison de Marche-en-Famenne.