Carnet noir – Le chanteur de Seeed est décédé brutalement

Publié

Carnet noirLe chanteur de Seeed est décédé brutalement

Le musicien allemand et leader du groupe de Dancehall, Seeed, est décédé jeudi, a-t-on appris auprès des médias allemands.

Demba Nabé alias «Ear» ou encore «Boundzound» était l'un des trois hommes forts du groupe culte Seeed de Berlin. Il partageait l’affiche avec les chanteurs Peter Fox et Dellé. Jeudi, le Tagesspiegel a rapporté la mort brutale du musicien, seulement âgé de 45 ans.

L'avocat du groupe a déclaré que les membres du collectif étaient «profondément affectés par la mort de Demba» et ne répondraient donc pas aux questions sur les circonstances de la mort du chanteur. Les membres de Seeed et amis de Nabé ont toutefois pris le temps de confirmer son décès via Facebook.

Récemment, la formation de dancehall et d'électro avait annoncé qu'elle voulait partir en tournée après une longue pause. Les billets pour les concerts ont été vendus en quelques minutes à peine, provoquant même des pannes sur les serveurs informatiques des plateformes de vente de tickets. Seeed est attendu en concert au Luxembourg, à la Rockhal, le 29 octobre 2019. On ignore encore si le groupe maintiendra ses dates de concerts après la mort de son leader.

Le groupe avait fait forte impression au Rock-A-Field 2013

(dix/L'essentiel)

Ton opinion