Travaux au Luxembourg – Le chantier de l'échangeur de Schifflange se finit

Publié

Travaux au LuxembourgLe chantier de l'échangeur de Schifflange se finit

SCHIFFLANGE - Dans un peu plus de deux mois, les travaux au niveau de l'échangeur de Schifflange seront achevés, après deux ans de chantier.

De part et d'autre du pont de l'A13, les pelleteuses s'activent. Les travaux de réorganisation de l'échangeur de Schifflange touchent bientôt à leur fin. «Si tout se passe bien, ils seront achevés fin mai ou au début du mois de juin», confie Ralph Di Marco, chargé de communication des Ponts et Chaussées.

Débuté le 6 juin 2016, ce chantier d'un montant total d'un peu plus de 6,5 millions d'euros aura duré deux ans, occasionnant de nombreux désagréments pour les automobilistes. Le prix à payer a priori pour améliorer la circulation dans le secteur.

Deux giratoires, dont un turbo

Augmentation de la capacité de l'échangeur dans l'optique d'un développement de la commune de Schifflange, amélioration de la fluidité du trafic... tels sont les objectifs de ce chantier d'envergure qui prévoit l'aménagement de deux giratoires sur le CR169 (Schifflange-Foetz). Le giratoire sud, de conception classique, disposera de trois by-pass. Le giratoire nord, pourvu lui aussi de trois by-pass, sera aménagé en giratoire «Turbokreisel» invitant les utilisateurs à choisir leur voie de sortie avant l’entrée dans le rond-point.

Outre les deux ronds-points, un accès à la future zone d'activité de Schifflange, «Auf Herbett», sera également créé à partir du giratoire nord. Une liaison pour la mobilité douce (cyclistes et piétons) entre le centre de Schifflange et le nord de l'agglomération est en cours d'aménagement avec un tunnel de 47 m sous l'A13 au niveau du giratoire nord.

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Ton opinion