Construction au Kirchberg – Le chantier du bâtiment Konrad-Adenauer avance
Publié

Construction au KirchbergLe chantier du bâtiment Konrad-Adenauer avance

LUXEMBOURG - Après plusieurs mois de paralysie pour cause d'allongement des procédures, la première pierre du futur bâtiment du Parlement européen au Kirchberg va finalement être posée ce lundi.

Le futur aspect du bâtiment Konrad-Adenaueur.

Le futur aspect du bâtiment Konrad-Adenaueur.

Fonds Kirchberg/dr

Les choses avancent enfin dans le chantier du bâtiment Konrad-Adenauer. À l'arrêt depuis plusieurs mois, le nouveau bâtiment du Parlement européen au Kirchberg va officiellement connaître ce lundi la pose de sa première pierre. Une étape symbolique qui se tiendra en présence du vice-président du Parlement européen, Alejo Vidal-Quadras et du ministre des Infrastructures, Claude Wiseler (CSV).

D'une superficie prévue de 250 000 m², l'édifice se trouve depuis plusieurs mois au centre de la polémique. Et ce pour deux raisons: son coût - estimé à 400 millions d'euros par le Parlement, et à un milliard d'euros par les professionnels du secteur - et en raison du blocage de l'avancée des travaux, lié à des procédures qui s'éternisent.

Des problèmes dans la tenue du chantier qui touchent également le chantier du futur bâtiment Jean-Monnet II, qui accueillera la Commission européenne. Également à l'arrêt depuis plusieurs mois, aucune date quant à la pose de la première pierre n'a encore été avancée.

(Jmh/L'essentiel Online)

Ton opinion