En Rhénanie-Palatinat – Le chauffard record pourrait aller en prison

Publié

En Rhénanie-PalatinatLe chauffard record pourrait aller en prison

SPIRE - Un homme de 37 ans qui a commis plus de 150 infractions, cumulant ainsi 373 points, va être jugé la semaine prochaine. Il pourrait être condamné à de la prison ferme.

Les autorités allemandes étaient en septembre tombées sur un chauffard particulièrement récidiviste. Le conducteur, originaire de Spire (Land de Rhénanie-Palatinat), qui a déjà été condamné à huit mois de prison avec sursis, va être de nouveau jugé le 17 décembre prochain. L'homme de 37 ans pourrait se voir infliger de la prison ferme.

Pour rappel, l'automobiliste qui conduisait avec un permis de conduire non valide, a réalisé tellement d'infractions qu'il a cumulé 373 points. Contrairement à la plupart des pays, dont le Luxembourg, où le conducteur perd des points sur son permis qui en vaut 12, l’automobiliste allemand commence sa vie de conducteur avec un capital de 0 et chaque infraction apporte des points. Il ne peut dépasser un plafond de... huit points.

En septembre dernier, la police de Rhénanie-Palatinat a arrêté le chauffard lors d'un trajet sans permis et lui a confisqué sa voiture. Selon les forces de l'ordre, il a effectué plus de 150 trajets sans permis, chaque trajet lui ajoutant deux points d'infraction.

(L'essentiel)

Ton opinion