Repas de famille tragique – Le chien de sa petite-fille lui sectionne la carotide
Publié

Repas de famille tragiqueLe chien de sa petite-fille lui sectionne la carotide

Un akita inu a sauté à la gorge d’une femme de 79 ans, lundi dans la région de Bordeaux. La victime s’est vidée de son sang devant ses proches, impuissants.

Un effroyable drame est survenu lundi lors d’un repas de famille à Cartelègue, commune de l’ouest de la France. Un chien de race akita inu a soudainement attaqué la grand-mère de sa propriétaire, une femme âgée de 79 ans. L’animal a sauté à la gorge de la victime, qui est tombée à la renverse. «Le chien l’a mordue au bras et à la gorge. Et il lui a malencontreusement sectionné la carotide. Cette pauvre dame est morte sous les yeux de sa famille en attendant les secours», explique à France Bleu Pierre Vilar, maire de Cartelègue.

Les faits se sont déroulés chez le gendre de la victime. Les secouristes n’ont rien pu faire pour la septuagénaire. Le chien, un mâle de 5 ans «grognon mais jamais agressif», a été capturé par les pompiers et remis à un chenil. L’animal restera en observation pendant 14 jours, comme le veut la loi. Le maire de la commune a pris un arrêté pour que le chien soit euthanasié «au bout de ce délai légal». La famille de la victime a été prise en charge par une équipe de psychologues.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion