Il s’appelle JiffLe chien le plus rapide du monde sur deux pattes
Déjà star du web, un spitz nain vient de faire son entrée dans le livre «Guinness des records» pour ses performances athlétiques.

Jiff, un spitz nain vivant à Los Angeles (Californie), vient de faire une entrée fracassante dans le Guinness Book. Ce petit chien peut se targuer d'être le détenteur de deux records: il est le toutou le plus rapide du monde sur les pattes arrière, puisqu'il est capable de parcourir 10 mètres en 6,56 secondes. Il est aussi le chien le plus rapide de la planète sur les pattes avant: son record est de 7,76 secondes sur 5 mètres.
Pour arriver à de telles performances, Jiff s'entraîne tous les jours, raconte le Telegraph. Son talent ne s'arrête pas là, puisque le toutou est également capable de serrer la main, faire la révérence, pratiquer le skateboard et «signer» ses propres autographes.
Jiff n'a pas attendu d'entrer dans le livre des records pour être une star. Sa page Facebook compte déjà 1,3 million de «j'aime» et ses exploits ont été visionnés plus de 500 000 fois sur YouTube. Le petit chien compte aussi 232 000 followers sur Instagram et plus de 14 000 sur Twitter.
(L'essentiel/joc)