Bilan annuel – Le chiffre d'affaires de PwC a augmenté de 11%

Publié

Bilan annuelLe chiffre d'affaires de PwC a augmenté de 11%

LUXEMBOURG - Le cabinet d'audit et de conseil a publié ce mercredi des résultats en progression pour l'exercice 2012/2013.

Dans un contexte économique «montrant des signes de reprise encourageants», PwC Luxembourg s’est félicité mercredi d'un chiffre d’affaires «historiquement élevé», selon Didier Mouget, managing partner du cabinet. Il est en hausse de 11% à 288 millions d’euros au 30 juin 2013.

Une hausse portée par la croissance des trois piliers d'activités: le conseil en fiscalité et gestion (+15%), l’audit (+6%), et le conseil (+15%). Pour cette dernière activité, «un des grands facteurs de croissance aura été l'agenda réglementaire pour le secteur financier. Les clients se tournent vers nous pour adapter leur processus», relève Jean-Francois Kroonen, advisory leader.

PwC est optimiste

Le cabinet, qui emploie 2 300 personnes au Grand-Duché (100 de plus sur un an), prévoit le recrutement de 600 nouvelles têtes lors de l’exercice en cours dont la moitié pour l'audit, pour un solde de créations nettes d'emplois compris entre 150 et 200 postes.

«Ces résultats sont dus aux choix stratégiques de maintenir nos investissements et de continuer a recruter, même en situation économique difficile», a commenté Didier Mouget, avant de conclure. «Nous sommes sur un scenario optimiste pour les 12-24 prochains mois».

(mv/ L'essentiel Online)

Ton opinion