Bilan trimestriel – Le chiffre d'affaires de RTL Group progresse

Publié

Bilan trimestrielLe chiffre d'affaires de RTL Group progresse

LUXEMBOURG - Le groupe audiovisuel basé au Luxembourg a annoncé ce mercredi une croissance de 3,5% de son chiffre d'affaires.

RTL Group voit son bénéfice net augmenter.

RTL Group voit son bénéfice net augmenter.

Editpress/Didier Sylvestre

Le chiffre d'affaires de RTL Group a grimpé de 3,5% de janvier à septembre 2019, pour s'établir à 4,53 milliards d'euros, a annoncé ce mercredi matin le groupe audiovisuel. La progression est notamment marquée pour le chiffre d'affaires issu des activités numériques, qui progresse de 14%, à 755 millions d'euros. En outre, le nombre d'abonnés payants aux services de streaming de RTL Group en Allemagne et aux Pays-Bas progresse de 50%.

«Nous sommes en bonne voie d'atteindre l'ensemble des objectifs communiqués dans nos perspectives», s'est réjoui Thomas Rabe, Chief Executive Officier de RTL Group, cité dans un communiqué. Il souligne aussi que la croissance des services de streaming est «supérieure à nos attentes. Nous allons accroître de manière significative notre niveau d'ambition et nos investissements». Le service va tenter de s'imposer également en France, où M6 développe une plateforme technique pour le streaming qui sera lancé en 2020, en partenariat avec TF1 et France Télévisions, explique Thomas Rabe.

(L'essentiel)

Ton opinion