Le chiffre qui fait (très) mal à Cristiano Ronaldo

Publié

Ballon d'OrLe chiffre qui fait (très) mal à Cristiano Ronaldo

Zéro pointé. Cristiano Ronaldo, quintuple lauréat du Ballon d'Or, n'a reçu aucun vote de la part des journalistes sondés. Une première.

AFP

«CR7» n'était pas présent à Paris pour assister au sacre de son ex-lieutenant au Real Karim Benzema, lauréat du Ballon d'Or. Empêtré dans une situation sportive et relationnelle très difficile à Manchester United, le Portugais a terminé à la 20e place au classement. S'il ne pouvait légitimement pas prétendre à un sixième sacre, il ne s'attendait probablement pas à ne recevoir… aucun vote.

Parmi les 93 journalistes qui ont participé au scrutin, aucun ne l'a placé dans le top 5. Pas même le journaliste portugais qui a préféré récompenser Rafael Leão (Milan AC) en lui offrant la cinquième place de son classement. Une petite humiliation pour le quintuple vainqueur qui n'avait jamais connu tel affront.

Tout juste pourra-t-il se consoler en se rappelant que son éternel rival Lionel Messi, auteur d'une saison dernière poussive au PSG, n'était même pas nommé cette année…

(th)

Ton opinion

6 commentaires