Sortie insolite à Rambrouch – Le choc des moissonneuses-batteuses

Publié

Sortie insolite à RambrouchLe choc des moissonneuses-batteuses

LUXEMBOURG - Et pourquoi ne pas assister à une course internationale de moissonneuses-batteuses? Ça ce passe ce dimanche, à Rambrouch...

DR

La neuvième course internationale de moissonneuses-batteuses aura lieu dimanche, à partir de 10h, dans un champ entre Rambrouch et Roodt/Redange. Ce cross, dont l’idée est venue de France, est devenu un sport très populaire au Luxembourg et aux Pays-Bas depuis quelques années.

Les coureurs utilisent de vieilles moissonneuses-batteuses qui ne peuvent plus être utilisées pour la récolte des céréales. Mais celles-ci ne sont pas utilisées telles quelles, elles sont tunées. Des ceintures et arceaux de sécurité et des nouveaux moteurs de voiture ou de camion sont installés pour leur permettre de rouler à la vitesse maximale de 80 km/h. Il y a trois courses et une course de dames. Les vainqueurs - international et national - sont déterminés en finale.

Les moissonneuses seront sur le site dimanche, dès 10h, et la course est lancée à 13h. Pour assurer un week-end de fête, il y aura un bal avec le groupe «The rabbits», vendredi soir. Et samedi, aura lieu un bal traditionnel avec le groupe «The Incredibles», où les conducteurs nationaux et internationaux pourront faire connaissance.

(CG/L'essentiel Online)

Ton opinion