Allemagne – Le chômage au plus bas depuis 1992

Publié

AllemagneLe chômage au plus bas depuis 1992

Le taux est passé à 7,4%. Un record pour le pays qui n'avait pas vu un score aussi bas depuis plus de 15 ans. Ces chiffres donnent des signes encourageants pour la consommation.

L'Allemagne dénombre 3,135 millions de chômeurs.

L'Allemagne dénombre 3,135 millions de chômeurs.

AFP

Les demandeurs d'emploi sont moins nombreux de 13 000 personnes en Allemagne. Le marché s'attendait à un recul de seulement 10 000 chômeurs. Le taux de chômage retombe ainsi à son plus bas niveau depuis mars 1992, avec 7,4% de taux de chômage soit 3,135 millions de personnes selon l'Office fédéral du Travail. «La contribution de l'emploi dans le système de sécurité social et le taux d'emploi dans son ensemble ont considérablement augmenté et la demande de travailleurs continue à croître», a annoncé mardi Frank-Jürgen Weise, le directeur.

Les économistes prévoient déjà une croissance de la consommation proportionnelle au nombre de nouveaux entrants sur le marché du travail allemand. «La baisse du chômage nourrit l'espoir selon lequel le renforcement du marché du travail va empêcher un manque à gagner dans les dépenses des ménages cette année en réponse à la réforme budgétaire de l'Allemagne», a commenté Ben May, économiste chez Capital Economics.

(L'essentiel online)

En savoir plus

Lesen Sie zu diesem Thema auch den Bericht auf unserer deutschsprachigen Seite.

Ton opinion