Chiffres officiels – Le chômage de décembre «enfin» connu…

Publié

Chiffres officielsLe chômage de décembre «enfin» connu…

LUXEMBOURG - Alors que des chiffres provisoires du chômage avaient été donnés par les ministères de l'Économie et du Travail, les chiffres officiels indiquent un taux de chômage à 6,5%.

Selon les chiffres officiels, il y avait 15 567 personnes sans emploi en décembre 2010.

Selon les chiffres officiels, il y avait 15 567 personnes sans emploi en décembre 2010.

Editpress

Cent trente-sept personnes. Voici le nombre de chômeurs retirés des chiffres officiels du chômage en décembre 2010, selon les chiffres rectifiés de l'ADEM, publiés vendredi. Une soustraction liée «aux modifications intervenues au niveau des statistiques administratives», selon le communiqué du Comité de conjoncture.

Une différence minime par rapport au nombre de chômeurs annoncés au mois de janvier dernier qui n'influe donc pas sur le taux de chômage global dans le pays. Ce dernier s'établit donc toujours à 6,5% de la population active du Grand-Duché.

Au 31 décembre 2010 donc, le Grand-Duché comptait officiellement 15 567 personnes sans emploi. Un chiffre en hausse pour le troisième mois consécutif. Sur un mois, le nombre de chômeurs a augmenté de 6%, soit 751 personnes supplémentaires inscrites auprès de l'ADEM.

(L'essentiel Online)

Ton opinion