En France – Le chômage grimpe en juillet, baisse sur un an

Publié

En FranceLe chômage grimpe en juillet, baisse sur un an

La France comptait 3,56 millions de demandeurs d'emploi fin août, en hausse de 1,4% par rapport à juillet. Mais le nombre de chômeurs reste en baisse depuis le début de l'année.

Le chômage reste en baisse depuis le début de l'année.

Le chômage reste en baisse depuis le début de l'année.

AFP

Le nombre de chômeurs a enregistré une très forte hausse en août (+50 200, +1,4%), s'établissant en métropole à 3,56 millions de personnes, a annoncé lundi le ministère du Travail, qui explique ce bond en partie par les conséquences des attentats de juillet. L'indicateur de Pôle emploi a connu en août sa plus forte hausse depuis janvier 2013.

En comptant l'outre-mer, l'augmentation est similaire, pour un total de 3,81 millions de personnes sans activité inscrites sur les listes. Même évolution en incluant les demandeurs d'emploi ayant exercé une petite activité (+1,4%), à 5,52 millions en métropole, 5,82 millions sur la France entière. Le chômage reste toutefois en baisse depuis le début de l'année (-23 700 sans activité) et sur un an (-10 900).

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion