Chiffres officiels – Le chômage n'en finit plus d'augmenter

Publié

Chiffres officielsLe chômage n'en finit plus d'augmenter

LUXEMBOURG - 888 personnes supplémentaires se sont inscrites auprès de l'ADEM en décembre, ce qui fixe le taux de chômage à 6,5% de la population active. Il était de 6,2% en novembre.

Selon les chiffres provisoires, le Luxembourg comptait 19 729 chômeurs en décembre 2010.

Selon les chiffres provisoires, le Luxembourg comptait 19 729 chômeurs en décembre 2010.

Editpress

Au 31 décembre 2010, le Grand-Duché comptait officiellement 15 704 personnes sans emploi, soit 6,5% de la population active luxembourgeoise. Un chiffre en hausse pour le troisième mois consécutif et qui se maintient au-dessus de la barre des 6% de la population active, selon le communiqué des ministres de l'Économie et du Travail, publié mardi. Sur un mois, le nombre de chômeurs a augmenté de 6%, soit 888 personnes supplémentaires inscrites auprès de l'ADEM.

À noter que le mois de décembre 2010 détient le record du taux de chômage le plus élevé de 2010. Toutefois, bien qu'officiels, ces chiffres du chômage ne sont que provisoires en raison de modifications dans les statistiques officielles au cours du mois passé. Les chiffres définitifs ne seront communiqués qu'à la fin du mois de février, précise ainsi le communiqué.

Si l’on tient compte des personnes profitant d’une mesure pour l’emploi, le nombre de chômeurs total s’élève à 19 729 et le taux de chômage au sens large s'établit à 8,2%. Dans le détail, les personnes les plus touchées par le ralentissement de l'activité économique sont les artisans et ouvriers du bâtiment (3 080), suivis des employés de bureau (2 333) et des artisans et ouvriers des secteurs alimentaires ou de la chimie.

(L'essentiel Online)

Ton opinion