Convention collective – Le ciel allemand impacté par une grève

Publié

Convention collectiveLe ciel allemand impacté par une grève

Le personnel de sécurité de plusieurs aéroports allemands est appelé à faire grève lundi matin, en raison du blocage des négociations sur une convention collective.

L'appel à la grève des personnels de sécurité des aéroports allemands devrait causer quelques perturbations en Allemagne ce lundi.

L'appel à la grève des personnels de sécurité des aéroports allemands devrait causer quelques perturbations en Allemagne ce lundi.

AFP

Le mouvement de grève devait «commencer dès les premières heures de la matinée et se poursuivre dans certains endroits jusqu'à midi», a précisé dans la nuit de dimanche à lundi le syndicat, avertissant de perturbations dans le trafic aérien.

Les aéroports concernés sont ceux de Baden-Baden/Karlsruhe, Berlin Tegel, Berlin Schönefeld, Brême, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Hanovre, Cologne-Bonn et Stuttgart. À Francfort, le plus grand aéroport d'Allemagne et le troisième d'Europe, la grève n'avait pour l'instant pas causé de perturbations, a indiqué à l'agence de presse allemande DPA un porte-parole du gestionnaire d'aéroport, Fraport.

Le syndicat Verdi rappelle que le quatrième cycle de négociations avec la fédération du secteur de la sécurité sur une convention collective, mi-novembre, n'a donné aucun résultat. Les négociations doivent reprendre les 15 et 16 janvier.

(L'essentiel Online/AFP)

Et au Luxembourg?

L'impact de cette grève des personnels de sécurité en Allemagne n'impacte que très peu le trafic aérien au Luxembourg. À 8h, ce lundi matin, certains vols enregistrent jusqu'à 30 minutes de retard. Seul le vol vers Zurich a été annulé.

Ton opinion