Jeux olympiques – Le CIO signe un nouveau contrat avec Coca-Cola

Publié

Jeux olympiquesLe CIO signe un nouveau contrat avec Coca-Cola

L'organisateur des Jeux olympiques a signé lundi un nouveau partenariat avec le producteur de boissons, ainsi qu'avec le géant chinois du lait Mengniu.

Le contrat a été signé lundi entre le président du CIO, Thomas Bach, le CEO de Mengniu Dairy Jeffrey Minfang et le PDG de Coca-Cola, James Quincey.

Le contrat a été signé lundi entre le président du CIO, Thomas Bach, le CEO de Mengniu Dairy Jeffrey Minfang et le PDG de Coca-Cola, James Quincey.

AFP/Philippe Lopez

Le Comité international olympique a annoncé lundi la signature d'un accord de partenariat conjoint avec Coca-Cola et le fabricant de produits laitiers chinois Mengniu. Ni le CIO ni les deux groupes n'ont donné de précision sur le montant de ce partenariat.

L'accord de partenariat «mondial avec Coca-Cola et Mengniu, qui court de 2021 à 2032, est un partenariat unique», a déclaré devant la presse Thomas Bach, président du CIO. «Notre partenariat avec Coca-Cola sera le plus long de l'histoire de nos partenariats. Il a débuté en 1928 et fêtera donc son centenaire en 2028 aux Jeux olympiques de Los Angeles», a-t-il ajouté.

Mengniu, qui avait été partenaire de la FIFA lors du Mondial 2018, rejoint ainsi le club des principaux partenaires du CIO réunis dans «The Olympic Program» (TOP). Cette annonce a été faite à Lausanne, avant l'ouverture de la 134e session du CIO durant laquelle la ville hôte des Jeux d'hiver 2026 doit être choisie entre Milan/Cortina et Stockholm/Are.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion