Aide d'urgence en Libye – Le CNT réclame cinq milliards de dollars

Publié

Aide d'urgence en LibyeLe CNT réclame cinq milliards de dollars

La rébellion libyenne a réclamé mercredi, une aide d'urgence de 5 milliards de dollars, à débloquer sur les avoirs libyens gelés.

La demande a été annoncée aux journalistes par Aref Ali Nayed, le représentant du Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion, au terme d'une réunion de plusieurs heures de hauts responsables du Groupe du contact.

«Les participants à la réunion ont soutenu la demande libyenne du déblocage urgent de 5 milliards de dollars sur les avoirs libyens gelés», a déclaré M. Nayed, ambassadeur du CNT, aux Émirats arabes unis et président de l'équipe de stabilisation de la Libye.

La réunion, à laquelle ont participé notamment les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Allemagne et la Turquie, devait à l'origine discuter d'une aide humanitaire d'urgence de 2,5 milliards de dollars, demandée initialement par le CNT.

Le Conseil de sécurité devait se réunir mercredi à 19h GMT pour discuter d'une proposition américaine de déblocage des avoirs libyens gelés, afin de venir en aide au CNT.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion