Football en Belgique – Le coéquipier de Morris arrête trois penalties

Publié

Football en BelgiqueLe coéquipier de Morris arrête trois penalties

Jean-François Gillet est le coéquipier du gardien luxembourgeois Anthony Morris. Face à Anderlecht,le portier de Malines a réalisé trois belles parades sur penalty.

Anderlecht et les penalties, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Déjà lors de la saison 2012/2013, les Mauves s'étaient illustrés en manquant ...17 penalties. Visiblement, les Anderlechtois sont repartis sur la même cadence cette saison. Face à Malines, trois joueurs différents se sont cassé les dents sur Jean-François Gillet, dimanche, lors de la 10e journée de Pro League.

Le coéquipier du gardien luxembourgeois Anthony Morris s'est illustré à trois reprises. Praet (7e), Okaka (14e) et enfin Tielemans (89e) ont tous les trois manqué de sang-froid face à Jean-François Gillet. Trois arrêts déterminants qui ont ensuite permis aux Malinois d'égaliser dans les arrêts de jeu (1-1).

Jean-François Gillet est plutôt habile dans ce genre de circonstances. Pour sa toute première sélection avec les Diables Rouges, il s'était permis d'arrêter un penalty de David Villa le 5 septembre 2009. À ce moment, il défendait les buts de l'AS Bari en Italie avec qui il a disputé 346 matchs en Serie A et en Serie B.

(FL/L'essentiel)

Ton opinion