MMALe combattant luxembourgeois Yann Liasse s'écroule au premier round
Le Luxembourgeois Yann Liasse, 32 ans, n'a tenu qu'un round sur cinq face au redoutable Anglais George Hardwick. Son rêve de rejoindre l'UFC suite à ce combat s'est envolé.
- par
- nm/lessentiel
Le rêve est passé pour Yann Liasse. Le combattant luxembourgeois de MMA s’est incliné par K.-O. au premier round samedi soir à Manchester face à l’Anglais George Hardwick.
«C'est tout ou rien», avait expliqué Yann Liasse, 32 ans, avant ce combat pour le titre des poids légers des Cage Warriors, la meilleure organisation d'Europe. Une victoire dans ce duel pouvait ainsi lui ouvrir les portes de la plus prestigieuse ligue du monde, l’UFC. En revanche, cette défaite met fin à son contrat avec Cage Warriors et propulse Hardwick, invaincu depuis 2019, vers l’UFC.
Seconde défaite
Pour l’emporter, l’Anglais, plutôt boxeur que lutteur, a fait perler les poings. Il a envoyé une première fois Yann Liasse au tapis avant de le contraindre à s’incliner sur un puissant enchainement. Il s’agit de la seconde défaite en onze combats pour le combattant grand-ducal.
À l’issue du combat, Hardwick, qui a défendu son titre victorieusement pour la seconde fois, a agrémenté le public d’une danse dans la cage tâchée de sang de Manchester. En congé sans solde de son emploi à l'Administration de l'environnement depuis un an, Yann Liasse va devoir trouver une organisation pour l’accueillir pour la suite de sa carrière.