Au Luxembourg: Le conducteur qui a fauché trois personnes a été incarcéré

Publié

Au LuxembourgLe conducteur qui a fauché trois personnes a été incarcéré

LUXEMBOURG – Le parquet de Luxembourg a indiqué que l'automobiliste qui a renversé trois personnes avec sa voiture lundi matin a été inculpé, notamment, pour «tentative d'homicide».

On apprenait lundi que trois hommes avaient été renversés, vers 4h30 dans la nuit de dimanche à lundi, près d'une boite de nuit de Weiler-la-Tour, au lieu-dit Schlammestee. Le parquet revient ce mardi soir sur les suites de l'événement. Et n'évoque pas un «accident» mais bien un «incident».

Le suspect, un homme de 21 ans, a été présenté lundi soir au juge d'instruction, indique le parquet. «Le conducteur a été inculpé, entre autres, de tentative(s) d'homicide(s) et de coups et blessures volontaires», ajoute le parquet. Le juge d'instruction a en outre émis un mandat de dépôt contre l'individu, qui a donc été placé en détention. Dans le même temps, la police judiciaire poursuit son enquête.

La justice donne toutefois une bonne nouvelle, après ce qui aurait pu être un drame: les jours des deux jeunes grièvement blessés ne sont plus en danger.

(jw)

Ton opinion

2 commentaires