Beauté – Le contouring de nuque, tendance ridicule?
Publié

BeautéLe contouring de nuque, tendance ridicule?

Une instagrameuse a mis en ligne un tutoriel où elle explique comment s'effectue un contouring de la nuque. Elle fait le buzz, mais ne reçoit pas que des éloges.

Propagé par Kim Kardashian, le contouring consiste à créer un jeu d'ombres et de lumières sur le visage, et ainsi, d'accentuer des angles et de l'affiner. Désormais, ce procédé s'étend à d'autres parties du corps... Après le nez, les tempes ou le cou, c'est la nuque qui passe sous le pinceau.

Celle qui a fait sortir cette pratique de mise en beauté de l'ombre, c'est l'instagrameuse mwhairstyle. Elle montre, dans une vidéo d'une vingtaine de secondes, comment farder sa nuque pour qu'elle ait une allure parfaite. Cette nouveauté a fait le buzz. Mais ce sont les commentaires négatifs qui ont fleuri sur les réseaux sociaux: «Sérieusement, qui a l'énergie ou le temps de faire un contouring de sa nuque?», se questionne Lucy Booth sur Twitter; «Oh mon Dieu, maintenant on doit même faire du contouring sur sa nuque? hahahaha», commente alejandro_caldera_ sur Instagram; tandis que cothonos se demande: «Lol. À quelles autres parties du corps est-ce qu'ils vont s'attaquer?» Enjoliver sa nuque ne fait pas l'unanimité. On dirait que même pour les fanas de make-up, la pratique va un peu trop loin.

Ultime question: comment l'instagrameuse a-t-elle pu avoir cette idée? La jeune femme étant spécialisée dans la coiffure, on la voit davantage de dos que de face sur la Toile. D'où sa volonté d'une nuque parfaite.

(L'essentiel/Coraline Kaempf )

Ton opinion