Recours rejeté – Le contournement de Bascharage se prépare

Publié

Recours rejetéLe contournement de Bascharage se prépare

BASCHARAGE - Un recours de la commune de Sanem contre le contournement de Bascharage a été rejeté par le tribunal administratif de Luxembourg. La loi pour la route se prépare.

Près de 20 000 véhicules passent chaque jour par l'avenue de Luxembourg, à Bascharage.

Près de 20 000 véhicules passent chaque jour par l'avenue de Luxembourg, à Bascharage.

Editpress/Julien Garroy

Le tribunal administratif de Luxembourg s'est déclaré incompétent pour juger le recours en annulation de la commune de Sanem contre le contournement de Bascharage, indique le Wort. Sanem avait introduit un recours contre le tracé choisi, qui passe, en partie, sur son territoire communal.

Le projet peut donc continuer à avancer. Un projet de loi est en cours de préparation au sein du ministère des Infrastructures, ont indiqué les Ponts et Chaussées à L'essentiel, et il pourrait être adopté avant les élections législatives d'octobre prochain. Il porte sur la construction d'une route de 4,2 km entre la N5 et l'A13 pour délester le centre de Bascharage.

La ville est en effet saturée, avec jusqu'à 19 000 véhicules par jour sur l'avenue de Luxembourg. Sans contournement, ce chiffre passerait à 22 500 d'ici 2020. La construction coûterait de 40 à 45 millions d'euros. Des mesures de compensation environnementale s'y ajoutent, le tracé passant notamment par le massif forestier Bobesch. Le gouvernement avait opté pour ce tracé en juillet 2016, parmi différentes options.

(L'essentiel)

Ton opinion