A la SNCT – Le contrôle technique coûtera 10 euros de plus

Publié

À la SNCTLe contrôle technique coûtera 10 euros de plus

LUXEMBOURG – La Société nationale de contrôle technique (SNCT) appliquera une nouvelle grille tarifaire à partir du 4 avril prochain.

Le contrôle technique d'un voiture particulière coûtera dix euros de plus à partir du 4 avril.

Le contrôle technique d'un voiture particulière coûtera dix euros de plus à partir du 4 avril.

Editpress/Pierre Matge

Depuis le 1er février et l'entrée en vigueur de la loi ouvrant le contrôle technique automobile à la concurrence, la SNCT a perdu son monopole. «Une nouvelle législation qui permet à la SNCT d’instaurer une politique prix tarifaire adaptée à la réalité économique», indique jeudi l'organisme dans un communiqué.

À partir du 4 avril, le tarif d’un contrôle technique pour une voiture passera donc de 27,47 euros à 37,50 euros. Même chose pour une camionnette ou un véhicule utilitaire. Le contrôle technique pour un deux-roues passera de 19,84 euros à 27 euros.

Si vous êtes recalés, le recontrôle coûtera aussi plus cher: le prix passera de 14,24 euros à 20,50 euros pour une voiture (idem pour les camionnettes et véhicules utilitaires) et de 10,18 euros à 17 euros pour un deux-roues.

Pour justifier cette hausse, la SNCT indique avoir fait d’importants investissements (site Internet, call center, ouverture de deux lignes de contrôle supplémentaire dédiées aux véhicules recalés...). Elle a également embauché 23 inspecteurs supplémentaires pour permettre une amplitude horaire plus importante aux stations de Sandweiler et d’Esch-sur-Alzette.

(MC/L'essentiel)

Ton opinion