Meurtre en Russie – Le corps d'un député retrouvé dans du ciment

Publié

Meurtre en RussieLe corps d'un député retrouvé dans du ciment

Le cadavre de Mikhaïl Pakhomov, homme politique de la ville de Lipetsk, située au sud de Moscou, a été découvert dans un tonneau. L'élu avait été enlevé le 12 février dernier.

Mikhaïl Pakhomov, 37 ans, avait disparu le 12 février, à Lipetsk.

Mikhaïl Pakhomov, 37 ans, avait disparu le 12 février, à Lipetsk.

dr

«Le corps de Mikhaïl Pakhomov, député au conseil législatif de la ville de Lipetsk (à 438 km au sud de Moscou), a été découvert dans le sous-sol d'un garage privé, dans un tonneau en métal rempli de ciment», dans le village d'Oboukhovo, à environ 30 kilomètres de Moscou, a précisé le comité. Les enquêteurs ont conclu à «une mort violente», selon la même source.

Pakhomov, 37 ans, avait disparu le 12 février à Lipetsk, et la police avait aussitôt ouvert une enquête pour enlèvement et meurtre. Le ministère russe de l'Intérieur a annoncé lundi avoir arrêté onze personnes soupçonnées d'avoir commis ce crime, ainsi que son commanditaire présumé, un habitant de Moscou âgé de 40 ans.

Pour sa part, le comité d'enquête a indiqué avoir inculpé un ex-ministre du logement et des services collectifs de la région de Moscou, Evgueni Kharitonov, pour avoir commandité l'enlèvement du député Pakhomov. Les motifs du suspect n'ont pas été précisés.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion