DrameLe corps du jeune homme a été retrouvé
EPPELDORF - La police a retrouvé le corps du jeune homme de 24 ans, disparu dans l'eau dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le corps de la victime a été retrouvé non loin de l'endroit où il avait disparu. La police grand-ducale n'a pour l'instant donné aucune autre information.
Il était un peu avant 23h30 quand les eaux sont montées brusquement à Keiwelbach, non loin d'Eppeldorf, et ont menacé de détruire un pont de bois. Les habitants de la maison juste à côté –un père et ses deux fils- ont décidé de le réparer en l’attachant notamment à un tracteur conduit par un des deux fils.
L’autre, sur le pont avec son père, a perdu l’équilibre quand un gros morceau de bois est venu taper l’édifice. Il est tombé à l’eau tandis que son père a réussi à regagner la terre ferme.
La circulation toujours délicate
Durant la nuit, une partie des autoroutes a été fermée puis rouverte au début de la matinée. L'échangeur entre A4 et A6, direction le Kirchberg, est quant à lui toujours fermé. de nombreuses routes sont difficilement praticables ou fermées. Sur l'A13, le tunnel Biff à hauteur de Bascharage est fermé dans le deux sens.
Côté météo
Les services météo de l'aéroport indiquent que plus ou moins 15 litre/m² sont attendus dans la journée, ce qui devrait continuer à alimenter les crues des cours d'eau ce vendredi et samedi.
70 interventions depuis 7h
Les services du 112 sont intervenus pus de 140 fois. Les localités dans la vallée de l’Alzette (entre Bettembourg – Livange jusqu’à Diekirch), ainsi que les localités dans la vallée de l’Attert et la région de Larochette ont été particulièrement demandeuses.
12 000 sacs de sable ont été disposés pour protéger les biens des intempéries. La situation de l'Alzette se stabilise mais les pompiers restent mobilisés comme à Hesperange où ils ont dû évacuer une dizaine de maisons.
À noter que les écoles de Colmar et Septfontaines ont été fermées.
(L'essentiel Online)
Aide du Gouvernement suite aux inondations
Après les inondations récentes, le Gouvernement a décidé d’organiser une action de solidarité en faveur des ménages, des exploitations à caractère familial et des associations sinistrés.
Les demandes d’obtention d’un secours social doivent être introduites sur des formulaires élaborés à cette fin. Ceux-ci seront disponibles auprès des secrétariats communaux.