Voyage officiel – Le couple grand-ducal au Portugal

Publié

Voyage officielLe couple grand-ducal au Portugal

Le Grand-Duc et son épouse se rendront au Portugal à partir de mercredi pour une visite de trois jours durant laquelle ils rencontreront le président et se rendront à Coimbra, ville jumelée avec Esch-Sur-Alzette.

Le couple se partagera entre protocoles, discours, visites et séminaires quant aux avantages à investir au Luxembourg. Il sera reçu par le président Anibal Cavaco Silva au palais de Beléem avant de visiter Lisbonne puis la ville côtière de Cascais où séjourna la Grande-Duchesse Charlotte en juin 1940 durant l’invasion allemande. Le couple grand-ducal, à cette occasion, offrira un buste de la Grande-Duchesse au musée abritant désormais ce lieu. Puis, il se rendra à Coimbra, ville universitaire la plus ancienne du Portugal, jumelée avec Esch-Sur-Alzette depuis 2008.

En marge, le Grand-Duc, en compagnie du ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, présentera les nombreuses opportunités du secteur économique, financier et bancaire luxembourgeois aux investisseurs portugais. Il s’entretiendra aussi avec le Premier ministre José Socrates tandis que la Grande-Duchesse visitera l’association Casa Sol active dans la prise en charge des enfants atteints du sida.

Le ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, de son côté, peaufinera avec son homologue l’accord de modification de la convention de non double-imposition entre les deux pays.

lessentiel.lu

Ton opinion