Au Luxembourg: Le Covid et la grippe continuent de reculer

Publié

Au LuxembourgLe Covid et la grippe continuent de reculer

LUXEMBOURG – Le pays a compté 550 cas de Covid la semaine du 16 au 22 janvier, mais cinq décès supplémentaires. Aucun patient n'était en soins intensifs. La grippe recule aussi, à 144 malades.

Les infections respiratoires continuent à reculer nettement au Luxembourg, selon les chiffres de la semaine du 16 au 22 janvier publiés ce jeudi par le ministère de la Santé. Sur le front du Covid, la pandémie a reculé de 16,6% par rapport à la semaine précédente, avec 550 cas, contre 660. Près de la moitié (48%) étaient des réinfections.

Mauvaise nouvelle, toutefois: cinq nouveaux décès liés au Covid sont à déplorer la semaine dernière. Les victimes avaient en moyenne 74 ans. Dans les hôpitaux, douze patients ont été admis en soins normaux, contre 21 la semaine d'avant. Aucun lit n'est occupé en soins intensifs, précise le ministère de la Santé. Le pays compte par ailleurs 474 937 résidents disposant d'un schéma vaccinal complet, soit 79% de la population de 5 ans et plus.

Le centre de vaccination Victor-Hugo ferme

La grippe, elle, semble de plus en plus derrière nous et «la tendance à la baisse des trois dernières semaines se confirme», note le ministère. En effet, le nombre de cas confirmés de grippe chute de 192 à 144, soit une baisse de 25% d'une semaine à l'autre. Il y a un mois, le pays avait compté plus de 2 500 cas de grippe et 1 656 patients Covid en une semaine.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

(jw)

Ton opinion

14 commentaires