Au LuxembourgLe Covid et la grippe rebondissent
LUXEMBOURG – Le pays a enregistré un rebond de 14,5% du nombre de cas de Covid, mais, malgré trois décès, aucun patient n'est en soins intensifs. La grippe a elle progressé de 24%.

Après plusieurs semaines de fort recul, depuis les vacances de Noël, les épidémies de Covid et de grippe sont reparties à la hausse, lors de la semaine du 23 au 29 janvier, restant toutefois loin des niveaux du mois de décembre, selon les chiffres publiés vendredi par le ministère de la Santé. Le nombre de cas de Covid a ainsi augmenté de 14,5% par rapport à la semaine précédente, pour atteindre 630 cas, contre 550. Sur ce total, plus de la moitié (52,5%) sont des réinfections, des personnes déjà infectées précédemment et qui attrapent de nouveau le Covid.
En outre, le Luxembourg déplore 3 nouveaux décès liés au Covid, les victimes ayant un âge moyen de 79 ans. Au rayon des bonnes nouvelles, on peut noter que les hospitalisations sont en recul. Ainsi, quatre patients ont été admis en soins normaux, contre douze la semaine précédente. Personne n'est en soins intensifs. La vaccination avance elle au ralenti, avec 289 doses administrées du 23 au 29 janvier, dont neuf premières doses. En tout, près de 1,3 million d'injections ont été effectuées, permettant à 474 943 personnes de présenter un schéma vaccinal complet, soit 79% des 5 ans et plus du pays.
Sur le front grippal, le rebond est un peu plus important, avec une progression de 24% des cas, pour passer à 182 personnes grippées sur une semaine.
Le centre de vaccination va fermer
Le Luxembourg en bref
Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.