VR – Le créateur de la PlayStation pas fan du métavers
Publié

VRLe créateur de la PlayStation pas fan du métavers

Ken Kutaragi ne voit pas l’intérêt d’utiliser des casques de réalité virtuelle, qui isolent du monde réel, selon lui.

Ken Kutaragi, ancien président de Sony Computer Entertainment, lors de la sortie de la PS3 en 2006.

Ken Kutaragi, ancien président de Sony Computer Entertainment, lors de la sortie de la PS3 en 2006.

AFP

Si les géants de la tech, à commencer par le groupe Meta (anciennement Facebook), affichent leur enthousiasme pour le métavers, ce monde parallèle qui doit combiner réalités virtuelles avec le monde réel, ce n’est pas du tout le cas de Ken Kutaragi. À l’occasion d’une interview à Bloomberg, le créateur de la console PlayStation a fait savoir qu’il ne voyait pas d’intérêt pour le métavers accessible via un casque de réalité virtuelle.

«Être dans le monde réel est très important, mais dans le métavers, il s’agit de rendre le monde virtuel quasi réel, et je n’en vois pas l’intérêt. Vous préférez être un avatar impeccable plutôt que vous-mêmes? En fait, ce n’est pas différent des sites de messagerie anonymes», a-t-il ajouté.

«Les casques vous isoleraient du monde réel, et je ne peux pas approuver cela. Les casques sont tout simplement gênants», a déclaré l’actuel patron d’Ascent Robotics, start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle. Basée à Tokyo, elle vise à créer des robots capables d’assister le travail des humains dans les usines et les centres de logistique.

(L'essentiel/man)

Ton opinion