Futsal/Euro-2018 – Le «Cristiano Ronaldo du futsal» en quête d'un sacre

Publié

Futsal/Euro-2018Le «Cristiano Ronaldo du futsal» en quête d'un sacre

Vedette de l'équipe du Portugal de futsal, Ricardinho espère enfin ajouter un titre international à son impressionnant palmarès, lors de l'Euro qui débute mardi, à Ljubljana.

Ricardinho vient de s'emparer de la couronne de roi du futsal pour la quatrième année consécutive.

Ricardinho vient de s'emparer de la couronne de roi du futsal pour la quatrième année consécutive.

AFP

Les parallèles entre Ricardinho et son compatriote Cristiano Ronaldo ne manquent pas. Tous deux âgés de 32 ans, ils ont chacun été cinq fois sacrés meilleurs joueurs du monde de leur discipline. Après un premier trophée en 2010, Ricardinho vient de s'emparer de la couronne de roi du futsal pour la quatrième année consécutive. Comme «CR7» avant le championnat d'Europe disputé en France en 2016, Ricardo Filipe da Silva Duarte Braga veut désormais à tout prix remporter un trophée majeur avec sa sélection.

«Ronaldo avait tout gagné mais il lui manquait un titre avec notre sélection, et il a réussi en 2016. C'est ce que je voudrais que nous fassions aussi en futsal, pour donner cette joie aux Portugais», a-t-il souligné la semaine dernière au micro de la télévision portugaise SIC. Selon le natif de Porto (nord), le Portugal a de vraies chances de l'emporter en Slovénie, où l'Euro débute ce mardi.

Versée dans le groupe C de l'Euro-2018, la Selecçao débutera son tournoi mercredi face à la Roumanie et se mesurera ensuite à l'Ukraine.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion