Le crocodile joue à cache-cache

Publié

Le crocodile joue à cache-cache

Le reptile qui a élu domicile depuis plusieurs jours dans un étang de la commune de Xertigny, au sud-ouest d'Epinal, déjoue tous les pièges qui ont été installés pour le capturer.

Trois pièges ont été installés dès mercredi en fin d'après-midi sur les berges de l'étang Monnin. Il s'agit de grandes cages métalliques où un poulet mort et ensanglanté a été disposé comme appât et qui sont placées sous la surveillance de piégeurs spécialement formés.

L'animal qui mesure environ 1,50 m de long a été approché à deux mètres mercredi matin par trois pompiers alors qu'il se trouvait sur la berge, mais il a rapidement disparu dans les eaux. Il a également été aperçu par des gendarmes et plusieurs témoins. L'étang est sous haute surveillance. Il s'agit d'une étendue d'eau triangulaire, d'une superficie de deux hectares et d'une profondeur de 3,50 mètres, située au bord d'une route départementale, à 100 mètres de la sortie de la localité de 3 000 habitants.

Un agriculteur de la région a indiqué avoir aperçu sur la berge une camionnette suspecte il y a une quinzaine de jours d'où le crocodile a pu être jeté à l'eau. Le propriétaire de l'étang, un homme de 82 ans, a raconté à des amis qu'il avait déjà aperçu le crocodile samedi, mais qu'il avait gardé cette information pour lui, ayant peur de ne pas être cru et d'être pris pour un fou.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion