Équitation au LuxembourgLe CSI se remet en selle sur le pré de Roeser
ROESER - Le Concours de saut international est de retour pour un second week-end, à Roeser. De nouvelles émotions en perspective.

20170629 jeudi après-midi 29 juin 2017 - Roeser - Réiser Päerdsdeeg 2017 - Partie intégrante du sport hippique international depuis 1992, les Réiser Päerdsdeeg attirent chaque année plus de 4 000 visiteurs. Ce concours de saut, avec la participation de stars équestres internationales, a lieu au Herchesfeld, situé entre Crauthem et Roeser - (photographe= © Editpress/Didier Sylvestre)
Après un premier week-end aussi pluvieux que passionnant sur le plan sportif, le CSI repart pour un tour à partir de ce jeudi, à Roeser. Les amateurs d'équitation ont en effet droit à quatre jours supplémentaires d'épreuves, jusqu'à dimanche. D'abord pour une question de rentabilité, explique Daniel Rinaldis, membre de l'organisation. «Le coût des infrastructures est tellement grand que l'on amortit mieux en prolongeant».
Les écuries sont restées en place, tout comme les chapiteaux. Une attention particulière a en revanche été accordée à la pelouse, mise à mal par les pluies du week-end précédent. «Les endroits qui ont souffert ont été réaménagés grâce à un sable spécial pour offrir des conditions de course optimales».
Côté stands, une quarantaine ont été mis en place. Des nouveaux remplacent ceux qui sont partis. La plupart des cavaliers ont par contre préféré repartir dans leur écurie d'origine. Seule une vingtaine sont restés au Luxembourg. Pour ce second week-end, l'organisation table sur environ 12 000 spectateurs, en espérant profiter d'une météo au beau fixe cette fois.
Le Concours de saut international.
De jeudi, 10h, à dimanche, à Roeser. Prix d'entrée: 10 euros le dimanche, gratuit les autres jours.
(Thomas Holzer/L'essentiel)