Dakar 2011 – Le Dakar une nouvelle fois endeuillé

Publié

Dakar 2011Le Dakar une nouvelle fois endeuillé

Un concurrent argentin est décédé lors d'un accident avec un concurrent attardé du Dakar, a annoncé l'organisateur du rallye, dans un communiqué.

L'accident s'est produit à la sortie de la spéciale dans les dunes de Fiambala où nombre de concurrents ont rencontré des difficultés.

L'accident s'est produit à la sortie de la spéciale dans les dunes de Fiambala où nombre de concurrents ont rencontré des difficultés.

AFP

Dans son communiqué l'organisateur du Dakar Amaury sport organisation (ASO) précise: «L'accident s'est produit 30 km après la sortie de la spéciale à 6h10 (locales) du matin» qui se déroulait dans les dunes de Fiambala (10e étape), un parcours difficile où nombre de concurrents ont rencontré des difficultés, «à l'entrée du village de Tinogasta».

Le concurrent, un commerçant argentin de 48 ans, rentrait vers le bivouac de Chilecito quand sa voiture et celle d'un autre individu sont entrées en collision. «Immédiatement informée par le concurrent, la direction de course a dépêché des secours sur place, une voiture médicalisée et un hélicoptère et a prévenu les moyens médicaux locaux», a fait savoir ASO.

«Le patient a été transporté à l'hôpital de Tinogasta, où il est malheureusement décédé», a poursuivi l'organisateur, ajoutant qu'une enquête avait été ouverte par la justice de la province argentine de Catamarca, où s'est produit l'accident, afin d'en déterminer les causes.

L'essentiel Online/AFP

Ton opinion