A Hong Kong – Le dauphin rose fait son retour grâce au corona!

Publié

À Hong KongLe dauphin rose fait son retour grâce au corona!

Le trafic de ferry a été fortement réduit à Hong Kong avec la pandémie. De fait, le dauphin rose revient. Il avait totalement disparu de la région depuis plusieurs années.

D’habitude, les animaux évitaient ces endroits en raison du grand nombre de ferry qui y circulaient avant la crise du coronavirus.

D’habitude, les animaux évitaient ces endroits en raison du grand nombre de ferry qui y circulaient avant la crise du coronavirus.

Reuters

La crise du Covid-19 n’a pas que du mauvais. Le nombre de dauphins blancs de Chine, communément appelés dauphins roses, a subitement augmenté dans les alentours de Hong Kong. En cause: la pause du trafic de ferry imposée par le gouvernement pour lutter contre la pandémie. C’est ce qui a permis à cette espèce en voie de disparition de refaire son apparition dans les eaux de la métropole.

La biologiste marine Lindsay Porter, travaillant à l’Université de St. Andrews, a confirmé le retour de ces cétacés dans plusieurs parties du delta de Pearl River. D’habitude, les animaux évitaient ces endroits en raison du grand nombre de ferry qui y circulaient avant la crise du coronavirus. «Les dauphins que nous n’avions plus vu ici depuis cinq ou six ans sont de retour!»

L’experte, qui observe les dauphins à Hong Kong depuis trois décennies, ajoute que leur nombre a augmenté de 30% depuis mars.

(L'essentiel/ofu)

Ton opinion