En France – Le dealer faisait sa publicité sur des flyers
Publié

En FranceLe dealer faisait sa publicité sur des flyers

Un vendeur de drogue du sud de la France s'est fait pincer après avoir distribué des prospectus promettant des cadeaux à ses clients les plus fidèles.

Les policiers de Cavaillon, dans le sud-est de la France, n'ont pas eu à mener une longue enquête pour interpeller un dealer, raconte «La Provence». C'est un curieux flyer qui les a mis sur la piste d'un jeune vendeur de drogue à la fibre très commerciale. Il y présentait son assortiment «shit - coke - beuh», ainsi que ses offres promotionnelles: à partir de 20 euros d'achat, un jeu à gratter et dès 50 euros, un paquet de clopes gratuit!

Bien entendu, le prospectus précisait la localisation (au pied d'une cité de Cavaillon) et les heures d'ouverture du «commerce».

Sacoche abandonnée

Après une discrète surveillance, les agents sont passés à l'action, lundi. En tentant de fuir, le suspect a abandonné sa sacoche contenant 168g de haschich, 86g de cannabis et 31g de cocaïne, ainsi que les cartes à gratter «Goal» et ses flyers publicitaires. L'individu a été rattrapé un peu plus loin. Ce récidiviste a été déféré ce mercredi devant le tribunal d'Avignon.

(L'essentiel/arg)

Ton opinion