Technologie au Luxembourg – Le débat public sur la 5G prévu en octobre

Publié

Technologie au LuxembourgLe débat public sur la 5G prévu en octobre

LUXEMBOURG - La pétition contre le déploiement de la 5G avait recueilli plus de 7 200 signatures en juin. Le débat aura lieu en octobre.

Le débat sur la 5G a été programmé au 6 octobre.

Le débat sur la 5G a été programmé au 6 octobre.

Le Luxembourg doit-il ou non déployer la 5G? Le gouvernement et les opérateurs affirment que oui et préparent la mise en service de la technologie. Ses opposants s'inquiètent et affirment que les dangers de la 5G n'ont pas été étudiés. Une pétition pour l'interdiction de la 5G avait été déposée auprès de la Chambre des députés par le collectif «Stop 5G Luxembourg».

Le texte ayant recueilli plus de 7 200 signatures, un débat public doit être organisé entre les pétitionnaires, les ministres concernés et les députés. La date du débat a enfin été fixée. Il aura lieu à la Chambre, le 6 octobre, à 14 heures, a indiqué la présidente de la commission des pétitions, Nancy Arendt, à L'essentiel.

Depuis le succès de la pétition, les fréquences de la 5G ont été attribuées à différents opérateurs et on a appris que la technologie sera déployée dans la capitale d'ici la fin de l'année.


(L'essentiel)

Ton opinion