Compétition européenne – Le dénouement de l'Euro-2020 à Wembley?

Publié

Compétition européenneLe dénouement de l'Euro-2020 à Wembley?

Un accord entre les fédérations anglaise et allemande prévoirait que les demi-finales et la finale prendront place dans la capitale britannique. Les autres matches seront répartis en Europe.

Les demi-finales et la finale de l'Euro 2020 vont se dérouler dans le stade de Wembley.

Les demi-finales et la finale de l'Euro 2020 vont se dérouler dans le stade de Wembley.

AFP

Différents médias anglais et allemands ont évoqué mercredi l'éventuelle existence d'un accord entre les deux fédérations nationales de football afin que les derniers matches de l'Euro-2020 se déroulent dans la capitale britannique. L'Allemagne soutiendrait la candidature de Wembley et retirerait celle de l'Allianz Arena de Munich, en échange de l'appui de l'Angleterre pour l'organisation de la compétition en 2024.

La ville bavaroise étant seule candidate avec Londres pour organiser les demi-finales et la finale, le dénouement de l'Euro aurait lieu autour de la Tamise. Berlin apportait également son soutien pour une candidature britannique en 2028. La fédération allemande attendrait toutefois le dernier moment (NDLR: le vote a lieu le 19 septembre 2014 à Genève) avant de se retirer pour 2020 et souhaiterait avoir la certitude de remporter la mise quatre ans plus tard.

En décembre 2012, l'UEFA a décidé que l'Euro-2020 se tiendrait pour la première fois dans 13 villes différentes afin de limiter les frais liés à la construction de nouvelles infrastructures. Outres Londres et Munich, Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bruxelles, Bucarest, Budapest, Cardiff, Copenhague, Dublin, Glasgow, Jérusalem, Kharkiv, Rome, Saint-Pétersbourg, Skopje, Sofia et Solna sont candidats à l'organisation de trois matches de groupes et d'un huitième ou un quart de finale.

(L'essentiel/Laurent Morel)

Ton opinion