Luxembourg-Thionville – Le déraillement d'un train a perturbé le trafic

Publié

Luxembourg-ThionvilleLe déraillement d'un train a perturbé le trafic

LUXEMBOURG - Un train de marchandises a déraillé, ce jeudi en France, à hauteur de Woippy. Le trafic ferroviaire a été totalement à l'arrêt pendant un moment.

Aucun train ne circulait jeudi, en milieu d'après-midi, entre Luxembourg et Thionville ou Metz, dans les deux sens de circulation, indiquent les CFL. Le trafic a en effet été complètement interrompu en raison du déraillement d'un train de marchandises en France, à hauteur de Woippy. Vers 15h15, les CFL ont annoncé que le trafic reprenait progressivement. Le service est toutefois resté renforcé par des bus de substitution, à destination de Thionville, pendant un moment.

Selon la préfecture de Moselle, deux wagons d'un train ont déraillé à la gare de triage Woippy, à 11h50, ce jeudi matin. Deux des wagons sont couchés sur les voies et un problème d'aiguillage est évoqué pour expliquer cet accident qui n'aurait pas fait de blessé. Les produits transportés par le train de fret ne présentent pas de danger et ne sont pas toxiques. Le trafic devrait revenir à la normale dans la soirée.

(L'essentiel)

Ton opinion