Création luxembourgeoise – Le design de tee-shirt, c'est pour rigoler

Publié

Création luxembourgeoiseLe design de tee-shirt, c'est pour rigoler

LUXEMBOURG - Le site «Bei der Bom um Eck» crée des tee-shirts décalés et humoristiques, vendus sur le web.

C'est grand-mère à qui vous commandez un tee-shirt, qui vous répond, le tricote et vous l'envoie. Et grand-mère a 69 ans. Ou plutôt 35 et 34 ans. Parce que grand-mère, en fait, c'est David et Gutz, deux Luxembourgeois qui se connaissent depuis trente ans. Et qui ont, un beau matin, décidé de se mettre à confectionner des tee-shirts, qu'ils vendent sur Internet, juste pour le fun.

«On nous disait que si on gagnait un euro à chaque fois qu'on dit une connerie, on serait riches», rigole David. Le nom de leur boutique en ligne, «Bei der Bom um Eck», signifie «Chez grand-mère», un clin d'œil à leurs années lointaines de lycéens. Leurs tee-shirts, qu'ils soient à l'effigie de Jean-Claude Juncker ou un message en luxembourgeois («Non, je n'ai pas de carte client» ou «Je suis le Bommeleeër»), sont toujours décalés et pleins d'humour.

«On fait ça simplement pour rigoler», reprend David, qui est communicant dans le civil, alors que Gutz, lui, est graphiste. «Ce n'est pas quelque chose qui nous rapporte de l'argent, on le fait vraiment pour le plaisir, en s'inspirant de ce qu'on voit ou des blagues qu'on fait. Mais on peut aussi nous demander une phrase, nous saurons alors en faire un tee-shirt».

Jérôme Wiss

Ton opinion