Le design devient une habitude dans la pub
Publié

Le design devient une habitude dans la pub

Les «Communication & Design Awards» ont lieu à la Rockhal, ce soir. C'est Vidale et Gloesener qui comptent le plus de nominations.

Le logo de la Rockhal, les «Postcollants» des P&T ou la dernière campagne publicitaire de Luxair, c'est eux, Vidale & Gloesener. Leur travail pour la Rockhal leur a valu un Award. Cette année, huit projets sont en lice aux «Communication & Design Awards».
Une reconnaissance bienvenue de la profession, même si «ce n'est pas le plus important» pour Tom Gloesener, l'un des deux associés desi- gners. «Ce qui nous fait avancer, c'est l'envie de trouver la meilleure solution aux problèmes de nos clients.»

La société, créée il y a presque huit ans, s'est spécialisée dans le graphique design, la création d'entité visuelle. Une niche que Vidale&Gloesener a quasiment créée au Grand-Duché. «Avant, le travail visuel était très souvent fait par les agences de pub. Maintenant, les entreprises viennent nous voir pour le design, puis s'adressent aux agences pour la communication».

L'engouement pour le de-sign en communication ne touche pas seulement les grandes entreprises. PME, gouvernement, associations, les clients sont variés. Ce qu'il recherche: une identité visuelle. Quelque chose qui dure plus longtemps qu'une campagne de pub qui, elle, est faite pour marquer les esprits.

Aujourd'hui, le design est devenu un vrai marché. Une quarantaine de sociétés, souvent de petites structures, sont présentes au Luxembourg. «Aujourd'hui, les entreprises se rendent compte que le de-sign apporte une réelle valeur ajoutée», assure Tom Gloesener.

Linda Cortey

55 projets pour 14 catégories

Entre 14 et 28 Awards seront remis ce soir. Ils récompensent la créativité et la réussite de projets publicitaires dans des catégories comme le «cross-media», les spots TV ou cinéma, le mailing ou encore les logos. Un vaste panel qui touche tous les domaines de la communication.

La soirée est le rendez-vous annuel de la profession avec un gala ouvert au public. Plus d'infos sur www.awards.lu».

Ton opinion