TransfertLe Diable Rouge Lukaku chez les Red Devils
Manchester United a annoncé samedi avoir trouvé «un accord» avec Everton pour le transfert de l'attaquant international belge Romelu Lukaku.

Lukaku rejoint Pogba.
Le club se dit sur Twitter «enchanté d'annoncer qu'un accord sur le prix du transfert de l'attaquant Romelu Lukaku a été trouvé, sous réserve de conditions médicales et personnelles». Des informations complémentaires seront données prochainement, précise Manchester United. Selon la presse britannique, Manchester pourrait verser près de 85,5 millions d'euros pour le buteur de 24 ans qui deviendrait ainsi le 5e joueur le plus cher de tous les temps. Le Guardian annonce même une transaction qui pourrait inclure le retour de Wayne Rooney à Everton, son club formateur.
Le transfert de Lukaku se monterait à 75 millions de livres (85 millions d'euros), plus 15 millions de bonus (17 millions d'euros), tandis que Rooney serait valorisé à 10 millions (11 millions d'euros). La valorisation totale du transfert de Lukaku pourrait donc atteindre 100 millions de livres (113 millions d'euros), selon le Guardian. Du jamais vu dans le foot au niveau mondial.
Éuipe de plus gros calibre
Le joueur belge était apparu vendredi sur le réseau social Instagram, sur une photo postée par son ami Paul Pogba, autre joueur vedette de Manchester United, qui les montrait en train de s'entrainer ensemble à Los Angeles. L'équipe de Manchester United est attendue dans la ville californienne ce week-end pour entamer une tournée de pré-saison.
Formé à Anderlecht, Lukaku, dont les intérêts sont défendus par le célèbre agent Mino Raïola, a rejoint l'Angleterre en 2011 à Chelsea. Depuis 2010, il a inscrit 20 buts en 59 sélections pour les Diables Rouges. Alors chez les Blues, Lukaku avait quitté Londres en 2014 contre 32 millions d'euros pour obtenir un temps de jeu conséquent Everton, pour lesquels il a inscrit 25 buts en Premier League la saison passée. Lukaku aurait refusé la revalorisation que lui proposait son club, pour avoir sa chance dans une équipe de plus gros calibre.
(L'essentiel/AFP)