Incident au Luxembourg – Le directeur du Mudam craque devant la caméra
Publié

Incident au LuxembourgLe directeur du Mudam craque devant la caméra

LUXEMBOURG - Alors qu'il était interrogé par une journaliste de «RTL», Enrico Lunghi s'est laissé provoquer et s'en est pris à son interlocutrice.

Enrico Lunghi a mis fin à l'interview de façon brutale.

Enrico Lunghi a mis fin à l'interview de façon brutale.

Capture d'écran RTL.

En pleine interview avec notre confrère Sophie Schram, Enrico Lunghi a subitement tourné les talons, manifestement très irrité, avant de revenir précipitamment vers la journaliste de RTL et de lui agripper l'avant-bras sans ménagement. Le directeur du Mudam a alors menacé son interlocutrice dans ces termes: «Si tu diffuses ces images, je ne te parlerai plus jamais!».

Manifestement très agacé par une question portant sur la politique artistique du Mudam, le directeur a perdu son sang-froid, une attitude qui pourrait lui valoir des conséquences juridiques. La journaliste bousculée s'est vu prescrire une incapacité temporaire de travail de deux jours et a décidé de porter plainte pour agression physique.

Contacté par L'essentiel, le Mudam a indiqué qu'Enrico Lunghi ne souhaitait pas réagir pour le moment. «Les faits viennent de se produire, c'est beaucoup trop tôt pour fournir une réponse appropriée».

(pp/L'essentiel)

Ton opinion