22 ans de procédure – Le divorce le plus long a enfin son épilogue

Publié

22 ans de procédureLe divorce le plus long a enfin son épilogue

LUXEMBOURG - Le couple de résidents qui avait décidé de divorcer en 1995 est enfin tombé d'accord. Le partage des biens, qui posait problème, a été validé il y a peu.

Après plus de deux décennies de batailles juridiques, le divorce le plus long de l’histoire judiciaire luxembourgeoise est terminé!

Après plus de deux décennies de batailles juridiques, le divorce le plus long de l’histoire judiciaire luxembourgeoise est terminé!

AFP

L'amour est censé durer toujours. Pour ce couple, le dicton vaut plutôt pour leur divorce... qui a enfin trouvé son épilogue après 22 ans! Ce couple de résidents a en effet décidé de divorcer en 1995. Mais c'était sans compter sur leur gros désaccord concernant des immeubles dont ils étaient propriétaires au Luxembourg, mais aussi à l’étranger. Rien qu'ici au Grand-Duché, les ex-époux se disputaient deux immeubles (et leurs revenus) situés rue du Fort Neipperg, dans la capitale.

Alors qu’en première instance, les juges avaient donné raison à l’ex-mari, la partie opposée avait fait appel. Le prononcé a enfin été rendu le 12 juillet 2017. Et la cour d’appel a confirmé le jugement de première instance. L'ex-épouse doit désormais partager les immeubles et payer à son ex-mari la moitié des bénéfices qu'elle a réalisés depuis 22 ans en louant les chambres de ces immeubles, soit 958 000 euros. Une partie a déjà été versée. Il lui reste 824 000 euros à rembourser selon l'arrêt de la cour d'appel.

(L'essentiel)

Ton opinion