Course au Luxembourg – Le DKV-Urban Trail prêt pour un nouveau départ

Publié

Course au LuxembourgLe DKV-Urban Trail prêt pour un nouveau départ

LUXEMBOURG - Le DKV-Urban Trail, couru au cœur de la capitale grand-ducale, s'élancera et arrivera à la Cité judiciaire, dimanche.

Après s'être installé lors de ses six premières éditions place de la Constitution ou place Guillaume II, le DKV-Urban Trail va innover. Le départ et l'arrivée de l'épreuve dimanche se dérouleront à la Cité judiciaire, sur le plateau du Saint-Esprit.

«Cela ne va pas changer le parcours», insiste l'organisateur, José Azevedo, qui précise que ce nouveau lieu aura de nombreux avantages. Que ce soit pour trouver une date à la course, installer un village trail ou faire grandir l'épreuve à l'avenir. «Nous aurons davantage de place, et donc la possibilité de faire partir plus de coureurs», précise-t-il. De plus en plus prisée, la course au cœur de la capitale luxembourgeoise approchait déjà les 3 000 inscrits jeudi et pourrait battre dimanche son record de participation.

Particulièrement exigeante, avec sur l'ensemble des tracés, Granducale (34 km), Trail des Forts (27 km) et Traces de Vauban (13 km), pas moins de 1 600 marches, la course permet aussi de «découvrir la ville autrement». Sites touristiques, passage en musique dans un tunnel méconnu de 1 km, petits chemins... de quoi faire oublier les douloureux escaliers vers la place de la Constitution. «À l'arrivée, certains coureurs nous maudissent mais dix minutes après, ils ne pensent qu'à revenir», lance José Azevedo. Parmi les favoris, si Thierry Hübsch est forfait, Bertil Muller, titré en 2014, sera bien là.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion